Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Utrecht aux Pays-Bas. Enjoy !
11 juin 2013

10/06/2013, ou comment perdre (presque tout) son temps

Bon alors j'espère que vous avez passé un bon weekend, moi oui, j'ai été super dynamique et j'ai parcouru toute ville et ses merve... en fait non j'ai glandé haha, on a fait des doonuts dimanche après-midi avec Maria (photo à l'appui... Maria cuisine très bien.. et je ne dis pas ça parce qu'elle passe mes articles sur google translate :D ).. Autre événement du weekend : dîner chez Rob, le directeur du labo, dans la petite ville de Zaltbommel, mais j'en parlerai plus tard, sinon ce sera trop long.

100_0854100_0856

Maria and the doonuts of heaven

Cela dit, il faut que je partage avec vous cette journée exceptionnellement inutile de mon existence qu'a été le 10/06 :

Ce matin, je prépare un tupperware de doonuts à partager avec les autres étudiants. J'arrive au boulot, 10h, pas grand monde... Yelmer arrive un peu plus tard, et me dit qu'aujourd'hui la plupart des étudiants ont cours. Nous ne sommes que 3. Bon. A cause d'eux j'ai mangé 4 doonuts aujourd'hui... Un sacrifice inconcevable...

Le midi, Leila vient me voir en me disant non ne va pas manger maintenant, Rob est là on va pouvoir s'entretenir avec lui par rapport au projet. Donc moi et mon estomac on attend... encore... Finalement Leila vient me dire qu'elle aussi elle a faim, au final on va manger vers 13h.

L'après-midi, je dois tester plusieurs jeux de paramètres sur un script. Je me dis, les cours de bash vont enfin payer, un petit script qui teste des paramètres à la chaine et basta.. Eh bien non, impossible de lancer mon script mathematica à partir du terminal, pas de message d'erreur, rien. Après m'être acharnée dessus, je finis par me dire qu'il est tant de rentrer, un peu plus tot pour passer au magasin acheter un vélo.

Giulia me donne l'adresse du magasin de vélos d'occasion, avec quelques indications. Hop je saute dans le bus, les minutes passent... J'arrive au terminus. Lunetten, sud-est d'Utrecht, donc pas du tout là ou je voulais aller... Forcément, puisque j'ai pris le 31 au lieu du 11 (oui je sais je suis un boulet)
, je prends le bus dans l'autre sens et j'essaie malgré tout de trouver le magasin... Impossible. A la place je me fais un mini pique-nique devant le mystérieux bâtiment que voici :                                                                                                       

                                                                                          Ci-dessous une prostituée en vitrine... Triste

100_0859100_0858

Une fois rentrée à la maison, et quelques heures plus tard, Béni me signale qu'un étudiant vend un vélo 55 euros, bon état. Rapidement je suis au tel avec lui, il me dit que je peux l'acheter ce soir, j'ai juste à prendre le bus jusqu'à Julianapark et rentrer à vélo... Je regarde le trajet, les horaires en vitesse et je me grouille jusqu'à la gare centrale. En fait je vais attendre 10 min parce que les horaires de bus ont changé récemment, voyez-vous, et sur le site de connexxion il ne sont pas à jour bien sûr. Au final le bus arrive... Les arrêts défilent mais je ne vois pas le mien. On arrive au terminus. Le chauffeur m'explique bien gentiment que j'ai pris le bon bus, mais dans le mauvais sens... Ouais ouais, je suis vraiment un boulet ! C'est officiel ! (Julie je t'entends d'ici "non mais ça c'est pas nouveau" haha)

Mais du coup comme le bus fait demi-retour, je prends mon mal en patience et j'arrive finalement au bon endroit ! Le gars est super sympa (il a attendu une demi-heure le pauvre), il repère mon accent français et me dit qu'il part à Genève pour 1 an (c'est pour ça qu'il vend son vélo), et qu'il est iranien ! Donc voilà il était bien sympa et au final je repars plutôt contente, le vélo est bien il fait juste un bruit monstrueux quand je pédale hahaha ! Mais si ya que ça... c'est ok. Plus qu'à acheter un cadenas et récupérer la clé du garage à vélos. Mais bon ça fait plaisir de faire partie de la communauté des cyclistes :D

Bon voilà... Je n'aurai pas perdu tout mon temps pendant cette journée, mais bon c'était pas loin.

Dooi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai trop ri quand j'ai lu Julie je t'entends d'ici. J'étais en train de penser : non mais Fanny c'est pas possible de se tromper de bus 10 fois dans la même journée !! MDR
F
Ba Maria m'a filé la recette (c'est en espagnol donc ya un mot que je comprends pas lol mais ça se fait) ya moyen :)
C
1) Pauvre minette ! <br /> <br /> 2) Oh ?! Un donut !<br /> <br /> Maintenant que tu t'es entrainé, tu nous en feras à la rentrée ? (oui j'aurais déjà pris 10 kg d'ici là et alors ?)
Stage à Utrecht aux Pays-Bas. Enjoy !
Publicité
Archives
Publicité