Salut, aujourd'hui pas grand chose à raconter, on a fait un point avec ma maître de stage qui sera absente le reste de la semaine.

Ce midi mon premier "journal club" (je rappelle que c'est la présentation d'un article scientifique par un membre de l'équipe, suivie d'une discussion sur le sujet). C'était un article sur le DFTD, cancer contagieux sévissant chez le diable de Tasmanie. Il se transmet par morsure faciale (chose courante chez les diables) et provoque la mort à tous les coups. C'était assez intéressant, mais pas du goût de tout le monde dans l'équipe manifestement, ils ont un peu démonté l'article aussi bien sur la fomre (manque de statistiques, contrôles mal choisis etc) que sur le fond : la mise au point d'un vaccin semble assez difficile et d'autres solutions comme l'exportation de quelques individus hors de l'île (ils vivent tous sur la même île... ils sont mal barrés) en attendant que l'épidémie s'arrête.

Voilà, ce soir après le boulot je voulais m'acheter un cadenas pour mon nouveau vélo (baptisé Fiets of Persia ou Fiets pour les intimes, fiets = vélo et Persia parce que c'est un Iranien qui me l'a vendu :) les néerlandais disent qu'il ne faut pas s'attacher à son vélo, parce qu'on se le fait très très vite voler... Mais bon tant pis il méritait un petit nom), et donc je voulais m'acheter un cadenas en centre-ville mais je ne suis pas tombée sur le magasin voulu ("Hema" un genre de centre commercial). Du coup je me suis baladée un peu partout et je vous ai fait plein de photos :) bien entendu j'ai encore oublié d'enlever la date. Je remercie Cyril pour son album d'Angelo Debarre qui a rendu le tour encore plus agréable !

La tour du Dom :

100_0874100_0884

 

100_0862100_0886

 

100_0895

Ci-dessus l'église Ste Marie