Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Utrecht aux Pays-Bas. Enjoy !
21 juin 2013

La routine s'installe

Deux ou trois événements à patager ces derniers jours... Je vais essayer de pas faire trop long (bien que je sais que jamais vous ne décrocheriez ! ahem).

Alors dans l'article précédent je disais qu'il faisait gris et frais... Et bien cette semaine il a fait super chaud (entre 25 et 30°C), on a bien mijoté, surtout que maintenant je vais à l'université à vélo ! C'est carrément mieux qu'en bus, je mets même 5 à 10 min de moins, ça passe plus vite et c'est gratuit. Que demande le peuple ? Et pis une petit heure de vélo par jour ça va pas me faire de mal... Je manque de sport, d'ailleurs j'ai une petite bouée en bonne voie de développement, comme vous l'avez peut-être remarqué sur les photos. Bref c'est tout bénèf. Il faut juste faire gaffe à la circulation aux heures de pointe, c'est le bazar. Beaucoup de gens foncent comme des possédés, feu rouge ou vert, parfois la musique sur les deux oreilles ou les yeux sur un texto. Mais bon ça se fait, je commence à prendre plus d'assurance et à jauger un peu mieux quel feu pour vélo je peux griller ou pas haha ! Non mais il y en a ils sont vraiment trop longs.

Le stage : Le début de semaine a été consacré à la vérification d'une équation d'une des publications sur lesquelles je bosse, donc un rdv avec Rob et Leila pour décider par quel bout prendre les problèmes qui se posaient, et une aprem entière de maths pour comprendre le modèle mathématique de division des lymphocytes... Vérification après coup... Il y a bien une erreur dans la publi, mais au moins le script (un de mes supports de travail) est ok. S'en est suivi un mail au premier auteur de la publi pour lui signaler poliment le problème. On n'a toujours pas de réponse, on verra !

100_0903100_0914

100_0912

1) Le bâtiment de biologie, dans lequel je bosse, joliment nommé "Kruytgebouw". En fait il est en forme de croix.

2) En parlant de croix, je crois qu'ici ils sont pas très croyants... : "Et au 8ième jour, l'Homme créa Dieu." (petite traduction pour ma mamie, qui me lit en version papier ! Oui vous pouvez trouver ce blog en vente chez votre marchand de journaux.)

3) Ils croient pas en l'homéopathie non plus... Quelle surprise !

Ensuite j'ai commencé à recoder une simulation qui a avait été faite dans un mix de mathematica et de C, mais cette fois totalement en mathematica maintenant que l'environnement le permet. J'ai déjà réussi à faire une partie du programme, et ça fonctionne bien... *je m'envoie des fleurs*. La rapidité de ma progression a été louée par les hautes instances, et franchement ça fait bien plaisir d'avoir un peu de reconnaissance... Surtout quand je pense qu'à mon dernier stage, la seule chose pour laquelle on m'avait félicitée c'était la bibliographie.

Aujourd'hui : Je me suis bien pris la tête sur des régressions linéaires (oui pour ceux qui connaissent a priori y a vraiment pas de quoi...), ça donne pas du tout les bons résultats... Je suis rentrée pendant l'heure de pointe, grave erreur. Trop de gens, partout ! Après ça et une petite sieste, Béni et moi sommes allées acheter un aspirateur qui marche correctement à un gars qui habitait pas très loin. Un américain très sympa, un aspirateur pas cher, ramené sur le porte-panier du vélo. Aussitôt arrivées on a testé l'aspi aux endroits les plus urgents... La photo qui suit, c'est l'amas qui bouchait le trou d'aspiration alors qu'on avait simplement nettoyé les marches de l'escalier.... ça en dit long sur la date du dernier ménage sérieux ici.

100_0933

Oui, c'est moche...


Voilou, j'ai aussi des photos des chats qui traînent dans le coin... Il y en a une trooop mignonne, je mettrais des photos plus tard. Encore un bon anniversaire à mon papa !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
http://www.interflora.fr/<br /> <br /> Ca marche bien ! ;)
Stage à Utrecht aux Pays-Bas. Enjoy !
Publicité
Archives
Publicité