Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stage à Utrecht aux Pays-Bas. Enjoy !
18 juillet 2013

Semaine avec Céline, Weekend avec Gwenou

Hey !

La semaine dernière a été riche en sorties avec Céline qui pasait ses derniers jours à Utrecht, elle nous a donc encore montré quelques bars très cools. Je trouve que les hollandais ont le sens du cosy, ils jouent beaucoup sur la lumière et la déco et ça met une bonne ambiance :) J'aime cette mode de mettre des bougies sur les tables aussi.

 

Vendredi soir, déçue que l'arrivée de Gwen soit repoussée à samedi, j'ai quand même passé une bonne soirée d'abord ratatouille et dessert Grec maison chez Ethel, puis au Lebowski, un café restaurant au pied de la tour du Dom. Il y avait pleins de têtes d'animaux empaillées ce qui peut faire bizarre, surtout la girafe (oui la girafe... oui c'est gros). Pour changer on a pu rencontrer quelques néerlandais dont Lenora et Jan willem (appelé plus simplement Jean Vilain par nous simples francophones), et ensuite direction une boîte de nuit nommé Hoffman (surnommée le "meat market"... parce que tous les célibataires y vont pour "rencontrer" des gens).

100_1102

Fanny Fact : J'avais acheté des Stroopwaffels pour Gwen et je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi avant d'aller dans la boîte. Je suis donc rentrée avec mon grand sac plastique seulement rempli du petit paquet de Stroopwaffels, les videurs ont demandé à voir dedans d'un air suspicieux, puis ils ont bien rigolé en voyant ce que c'était. Finalement ça n'a servi à rien puisque Gwen en mange déjà en Belgique...

Samedi grasse mat jusqu'à l'arrivée de Gwen, puis je lui fait voir un peu Utrecht et comment c'est bien, ensuite subway (faudrait pas commencer à manger des trucs typiques quand même), visite de la Dom toren (on a bien morflé à monter et descendre les 400 marches) et le soir tapas avec Céline, Shaun, Bénédicte et une indonésienne fort sympathique nommée Poutri (oui Poutri). Les tapas étaient un peu décevants, surtout l'agneau au Bleu d'Auvergne (beurk)... J'avais pas bien lu la carte. La sangria nous a coûté la peau des fesses. Après ça on a été boire un coup à Oude Patthuis, un bar souterrain où on avait déjà été, mais cette fois il y avait un petit concert de hard rock live. C'était plutôt cool sans être extra, on voyait pas la scène à cause d'une population assez dense de gens plus ou moins métalleux.

DSCF1310100_1112

Utrecht, et le concert de rock

Dimanche, journée de ouf avec Gwen à Amsterdam ! Arrivés là-bas vers 10 heures, on part en freestyle sans carte sur ses bons conseils. Après une merveilleuse gauffre liégeoise au nutella et un café, on finit par déboucher sur la place du Dam et là on se pose un peu (ba oui c'est fatigant). Ensuite on a été au musée de la torture, plutôt divertissant, un peu horrible (et un peu cher pour ce que c'est à mon avis). Toutes ces histoires d'écartellement nous ont donné faim, donc là grosse bouffe dans un genre de brasserie ! Les photos de mon ventre avant/après ne seront pas diffusées ici. En nous baladant on voit un ciné super classe, on décide d'y retourner après un tour par le Vondel Park et au café du musée Van Gogh.

DSCF1463Photo de travers de la place du Dam

Gweny fact: Il commande un coca ("one coca cola please") et la serveuse revient avec... Une pinte de bière Heineken hahaha.

A deux on lui a fait sa fête, puis on est sortis en titubant.. non je plaisante, on est sortis pour essayer de retrouver le fameux ciné, sans carte, juste avec ce que j'ai baptisé :

Le GFF aka le Gwenou Fake "Feeling". 

Ça consiste en Gwen qui dit "Attends ! Je sais où c'est, suis moi. Fais moi confiance, j'ai un bon feeling." La première fois je le suis. On se plante. La deuxième fois je le suis. On revient au point de départ... La troisième fois faut pas pousser !! Bref on a retrouvé le cinéma, et on a vu un film français (14 juillet = nationalisme. Ok c'est une fausse excuse...), "les beaux jours", assez intéressant.

100_1118

Le ciné ..

Fanny fact : J'ai confondu "les beaux jours" avec "nos jours heureux". Du coup j'ai dit "wéé c'est une super comédie"... Bref.

Après le ciné, le quartier rouge ! Une étape obligée car c'était la première fois que Gwen voyait Amsterdam... Pour ceux qui ne connaissent pas, ce quartier est célèbre pour ses prostituées exposées en vitrine, mais aussi les sex-shops, les cinés X etc. Au final je crois qu'il y a plus de touristes que de vrais clients, mais c'est assez surprenant à voir...

100_1137Le quartier rouge vu de loin... Prendre les prostituées en photo, c'est pas très poli quand même.

Voilou, il est reparti mardi matin je crois. Cette semaine j'ai pas fait grand chose de fantastique, on attendait des données qui sont finalement arrivées aujourd'hui ! Leila part pour une semaine en Ecosse, je vais donc bosser toute seule. Même si je perds un peu de vitesse en stage, j'aime toujours autant cette ville qui bien que petite est juste parfaite pour se balader sortir le soir..!

Voilou, c'est un gros pâté que voilà, je ne sais pas si vous êtes toujours avec moi... je vais mettre des trucs en gras etc pour rendre ça attrayant :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Stage à Utrecht aux Pays-Bas. Enjoy !
Publicité
Archives
Publicité